.

1990
1990

ABSENCE DES INSTITUTIONS DE RECHERCHE STRUCTURÉES

Conscient de l’absence des institutions de recherche structurées en Afrique centrale vers les années 90, Mr Franck KABAMBI ne pût résister à la vibrante tentation de créer un cabinet d’études de marché. C’était évidement après avoir flirté avec la statistique en participant au recensement scientifique de la population du Zaïre. Il a aussi évolué en tant que chef d’administration commerciale et statistique du service marketing et commercial de CocaCola.

Ce cabinet s’était focalisé principalement sur la réalisation des études en faveur des entreprises locales. Il avait aussi encadré des finalistes universitaires pour la rédaction de travaux de fin de cycle, en marketing et statistique.

1991
1991

LANCEMENT DU CABINET À KINSHASA

C’est ainsi que ce cabinet vit le jour à Kinshasa, en mars 1991.
Les incidents socio-politiques qui conduisirent aux pillages des entreprises et commerces en septembre 1991 imposèrent un arrêt d’activités. Mr Franck alla séjourner au Congo Brazzaville où il créa CEFCAM, la première institution de formation supérieure à Pointe Noire.

1998
1998

RELANCE DES ACTIVITÉS DE MRA

Après le changement du régime politique au Zaïre en 1997, Mr Franck rentra à Kinshasa dans le but d’y relancer les activités de MRA au mois de février 1998.

2019
2019

CE QU’EST MRA CONSULTING AUJOURD’HUI

Promotion des entreprises
Aujourd’hui, MRA Consulting est devenue l’une des principales agences de recherche marketing et sociale en RDC et au Congo Brazzaville.
MRA Consulting dispose présentement d’une capacité de déploiement instantané partout en RDC et au Congo-Brazzaville. Et cela grâce à son réseau d’enquêteurs formés et maîtrisant les règles  du métier d’enquêteurs.
Par ailleurs, dans le souci d’arrondir son champ d’actions et de maximiser sa compétitivité, MRA Consulting a enrichi ses activités en y intégrant « la force de ventes », la « formation » et la « veille des médias ».

La mission de MRA Consulting

Notre principale mission est la sauvegarde et la promotion les entreprises pour créer des richesses. Cela va de soi avec le défi essentiel rattaché au management : Maximiser le bien-être et le mieux faire des entreprises.

Promotion des entreprises
Promotion des entreprises

Activer les rêves

Nous activons les rêves dans le management des entreprises, car tout est rêve, plan et action. Les rêves apportent de l’espoir et stimulent les ambitions. Ils sont donc la base de toute aventure. Ils renferment tout ce qui peut se présenter en terme d’idées. Ainsi, ces dernières devront être sélectionnées et évaluées, pour en retenir à la fin, les plus réalisables et les plus claires.

Nourrir ce qui existe

Par ailleurs, ce qui existe déjà doit être nourri pour croître, pour se développer. Ainsi l’ordre est enrichi : « Rêver, planifier, agir, et faire croître ». En d’autres termes : Produire les idées, les analyser et les organiser, les réaliser et les développer.

Rêver, planifier et agir

Rêver, planifier et agir est l’ordre qu’il faut pour toute bonne existence…

Ce qui existe a d’abord été rêvé, planifié et exécuté par la suite. Cependant, brûler cet ordre, c’est faire exister quelque chose d’hasardeux et d’inconsistant.

Satisfaire, Sauver et Stimuler

Voilà notre principal rêve au profit des entreprises qui nous font confiance.

Pour y parvenir, MRA Consulting aligne sa démarche et ses différentes tâches selon la philosophie de 3 S, à savoir : Satisfaire, Sauver et Stimuler.

Nos ambitions

Présentement encore opérationnel en RDC et au Congo Brazzaville, nous avons des ambitions d’étendre nos services de promotion des entreprises dans les pays de l’Afrique centrale d’abord et du reste de l’Afrique par la suite.
Africa Placeholder
Africa
déjà couverts
à couvrir à court terme
à couvrir à long terme