Termes et conditions

Veuillez lire tous ces termes et conditions.

Dans la mesure où nous pouvons accepter votre commande et conclure un contrat juridiquement contraignant sans que vous en fassiez davantage référence, vous devez lire les présentes conditions pour vous assurer qu’elles contiennent tout ce que vous voulez et rien de ce qui ne vous convient pas. En cas de doute, appelez-nous au 00243 81 32 56 348.

Application

  1. Les présentes conditions s’appliquent à l’achat des services et des biens par vous (le client ou vous).
  2. Nous sommes Mra consultant une société enregistrée sous le numéro 123456NR et dont le siège social est situé au 12 Tombalbaye (Rond-Point Kin Mazière), Kinshasa, RDC, République démocratique du Congo, 012 avec adresse électronique info@mraconsulting.net; numéro de téléphone (00243 81 32 56 348); (le fournisseur ou nous ou nous).
  3. Ce sont les conditions auxquelles nous vendons tous les services. En commandant l’un des services, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions générales.

Interprétation

  1. Consommateur: une personne agissant à des fins qui sont totalement ou principalement hors de son commerce, de son activité professionnelle, de son artisanat ou de sa profession
  2. Contrat signifie l’accord juridiquement contraignant entre vous et nous pour la fourniture des Services;
  3. Lieu de livraison désigne les locaux du fournisseur ou un autre lieu où les services doivent être fournis, comme indiqué dans la commande;
  4. Marchandise désigne toute marchandise que nous vous fournissons avec les Services, du nombre et de la description tels que définis dans la Commande;
  5. Commande désigne la commande du Client pour les Services émanant du Fournisseur, comme indiqué au verso;
  6. Services désigne les services, y compris les marchandises, du nombre et de la description indiqués dans la commande.

Prestations de service

  1. La description des Services et des Marchandises est telle que décrite sur notre site Web, catalogues, brochures ou autres formes de publicité. Toute description est uniquement à des fins d’illustration et il peut exister de légères différences de taille ou de couleur entre les produits fournis.
  2. Dans le cas de services et de biens fabriqués selon vos exigences particulières, il est de votre responsabilité de vous assurer que les informations ou spécifications que vous fournissez sont exactes.
  3. Tous les services sont soumis à disponibilité.
  4. Nous pouvons apporter aux Services les modifications nécessaires pour se conformer à toute loi applicable ou exigence de sécurité. Nous vous informerons de ces changements.

 

Responsabilités du client

  1. Vous devez coopérer à la fourniture de services et de services et fournir les services nécessaires pour fournir des services et des services. licences et autorisations (sauf convention contraire).
  2. Le non-respect de ce qui précède est une obligation de suspendre l’exécution des services que vous pourriez avoir, ou nous pouvons résilier le contrat.

Base de vente

  1. La description des biens et autres biens sur notre site Web, catalogues, brochures ou autres formes de publicité.
  2. Quand nous aurons fini, nous pourrons le rejeter pour quelque raison que ce soit, nous essaierons de vous en informer sans délai.
  3. Un contrat a été formé pour les services commandés, uniquement après l’envoi d’un courrier électronique au client indiquant que la commande a été acceptée ou, le cas échéant, la livraison des services par le fournisseur au client.
  4. Toute citation ou estimation des taxes (telle que définie ci-dessous) est valable pour une période maximale de 7 jours à compter de sa date, sauf si nous la retirons expressément plus tôt.
  5. Aucune modification du contrat, qu’il s’agisse de la description des services, des honoraires ou autre, ne peut être apportée par écrit au titre de la conformité par le client et le fournisseur.
  6. Nous souhaitons que ces conditions générales s’appliquent uniquement à un contrat que vous avez conclu en tant que consommateur et dans lequel nous, le fournisseur et le client, concluons le contrat dans l’un des locaux commerciaux du fournisseur et si le contrat n’est pas un contrat ( i) dans le but de fournir le client dans les locaux du fournisseur et la présence simultanée du client du ou des clients depuis ces locaux. Si ce n’est pas le cas, vous devez nous en aviser afin que nous puissions vous fournir un contrat différent. loi sur la protection du consommateur. Lorsque nous exerçons nos activités de manière permanente ou dans le cas de locaux de vente au détail mobiles, de manière habituelle.

Frais et paiement

  1. Les frais (Frais) pour les Services, le prix des Produits (s’ils ne sont pas inclus dans les Frais) et tout frais de livraison ou autres frais supplémentaires sont ceux indiqués dans notre liste de prix en vigueur à la date de la Commande ou de tout autre prix. comme nous pouvons en convenir par écrit. Les prix des services peuvent être calculés sur une base forfaitaire ou sur une base forfaitaire.
  2. Les frais et charges incluent la TVA au taux en vigueur au moment de la commande.
  3. Le paiement des services doit être effectué dans la journée suivant la facture. Vous devez payer en espèces ou en transmettant les détails de votre carte de crédit ou de débit avec votre commande. Nous pouvons prendre le paiement immédiatement ou autrement avant la livraison des services.

Livraison

  1. Nous livrerons les services, y compris les marchandises, au lieu de livraison au plus tard à la date convenue ou dans les délais convenus ou, à défaut d’accord: a. dans le cas des services, dans un délai raisonnable; et b. dans le cas de Marchandises, sans retard indu et, en tout état de cause, pas plus de 30 jours civils après le jour de la conclusion du contrat.
  2. Dans tous les cas, indépendamment de tout événement indépendant de notre volonté, si nous ne livrons pas les services dans les délais, vous pouvez nous demander de réduire les frais ou charges d’un montant approprié (y compris le droit de recevoir un remboursement pour tout ce qui a déjà été payé ci-dessus). le montant réduit). Le montant de la réduction peut, le cas échéant, atteindre le montant total des taxes ou des frais.
  3. En tout état de cause, quels que soient les événements indépendants de notre volonté, si nous ne livrons pas les marchandises à temps, vous pouvez (en plus de tout autre recours) traiter le contrat à la fin si: une. nous avons refusé de livrer les marchandises, ou si la livraison à temps est essentielle, en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes au moment de la conclusion du contrat, ou si vous nous avez dit avant la conclusion du contrat que la livraison dans les délais était essentielle; ou b. après que nous ayons omis de livrer à temps, vous avez spécifié une période ultérieure qui convient aux circonstances et nous n’avons pas livré dans les délais.
  4. Si vous traitez le contrat à la fin, nous (en plus d’autres recours) retournerons rapidement tous les paiements effectués en vertu du contrat.
  5. Si vous aviez le droit de traiter le contrat à la fin, mais ne le faites pas, vous n’êtes pas empêché d’annuler la commande pour des biens ou de refuser des biens qui ont été livrés et, si vous le faites, nous (en plus remédié sans délai à tous les paiements effectués en vertu du contrat pour toute marchandise annulée ou refusée. Si les marchandises ont été livrées, vous devez les retourner ou nous permettre de les récupérer et nous en paierons les frais.
  1. Si des marchandises forment une unité commerciale (une unité est une unité commerciale si la division de l’unité porterait un préjudice sensible à la valeur des marchandises ou au caractère de l’unité), vous ne pouvez pas annuler ou refuser la commande de certaines de ces marchandises sans également: annuler ou rejeter la commande pour le reste d’entre eux.
  2. En règle générale, nous ne livrons pas aux adresses situées en dehors de l’Angleterre et du pays de Galles, de l’Écosse, de l’Irlande du Nord, de l’île de Man et des îles Anglo-Normandes. Si, toutefois, nous acceptons une Commande pour une livraison en dehors de cette zone, vous devrez peut-être payer des droits d’importation ou d’autres taxes, car nous ne les paierons pas.
  3. Vous convenez que nous pouvons livrer les marchandises par tranches si nous manquons de stock ou pour toute autre raison véritable et équitable, sous réserve des dispositions ci-dessus et à condition que vous ne soyez pas responsable des frais supplémentaires.
  4. Si vous ou votre prête-nom échouons, sans que ce soit de notre faute, à prendre livraison des services sur le lieu de livraison, nous pouvons facturer les coûts raisonnables de leur stockage et de leur nouvelle livraison.
  5. Les marchandises deviendront votre responsabilité à compter de l’achèvement de la livraison ou de la collecte par le client. Vous devez, si cela est raisonnablement possible, examiner les Produits avant de les accepter.

Risque et titre

  1. Le risque d’endommager ou de perdre toute marchandise vous sera transféré lors de la livraison de la marchandise.
  2. Vous n’êtes pas propriétaire des marchandises avant d’avoir reçu le paiement intégral. Si le paiement intégral est en retard ou si une étape se produit vers votre faillite, nous pouvons choisir, par notification, d’annuler toute livraison et de mettre fin à tout droit d’utiliser les Biens qui vous appartiennent encore, auquel cas vous devez les retourner ou nous permettre de les récupérer.

Retrait et annulation

  1. Vous pouvez retirer la commande en nous avisant avant la conclusion du contrat, si vous souhaitez simplement changer d’avis et sans nous en donner la raison et sans engager de responsabilité.
  2. Vous pouvez annuler le contrat, à l’exception de toute marchandise adaptée à vos besoins particuliers, en nous le signalant au plus tard deux jours calendrier à compter du jour de la conclusion du contrat. Si vous souhaitez simplement changer d’avis sans nous donner de raison et sans engager votre responsabilité, vous devez, sauf dans ce cas, renvoyer à vos frais, dans l’un de nos locaux commerciaux, les Biens en parfait état. Ensuite, nous devons immédiatement vous rembourser le prix des biens et services qui ont été payés à l’avance, mais nous pouvons conserver des frais de livraison distincts. Cela n’affecte pas vos droits lorsque le motif de l’annulation est un bien ou un service défectueux.

Conformité et Garantie

  1. Nous avons l’obligation légale de fournir les marchandises en conformité avec le contrat. Nous ne l’aurons pas fait si elle ne respecte pas l’obligation suivante.
  2. Lors de la livraison, les marchandises seront : a. être de qualité satisfaisante; b. être raisonnablement apte à toute fin particulière pour laquelle vous achetez les biens qui, avant la conclusion du contrat, vous ont été portés à notre connaissance (à moins que vous ne vous basiez réellement ou qu’il soit déraisonnable de vous fier à notre talent et à notre jugement) et être apte à toute fin proposée par nous ou énoncée dans le contrat; et c. se conformer à leur description.
  3. Ce n’est pas un défaut de conformité si la défaillance a son origine dans vos matériaux.
  4. Nous fournirons les Services avec une compétence et un soin raisonnables.
  5. Nous vous accorderons immédiatement ou dans un délai raisonnable le bénéfice de la garantie gratuite offerte par le fabricant des marchandises. Les détails de la garantie, y compris le nom et l’adresse du fabricant, la durée et la portée territoriale de la garantie, sont précisés dans la garantie du fabricant fournie avec les marchandises. Cette garantie entrera en vigueur au moment de la livraison des marchandises et ne réduira pas vos droits légaux.
  6. Nous fournirons le service après-vente suivant: Le fournisseur assistera le client dans l’installation et l’activation de son nouvel équipement.
  7. En ce qui concerne les services, tout ce que nous vous disons ou écrivons, ou tout ce que quelqu’un d’autre vous dit ou écrit en notre nom, à propos de nous ou à propos des services, est une condition du contrat (que nous devons respecter) si vous en tenez compte lorsque vous décidez de signer ce contrat ou lorsque vous prenez une décision à propos des services après la conclusion de ce contrat. Tout ce que vous prenez en compte est sujet à tout ce qui le qualifie et qui vous a été dit ou écrit par nous ou en notre nom à la même occasion, et toute modification de celui-ci qui a été expressément convenue entre nous (avant de signer le présent contrat ou ultérieurement). ).

Durée, résiliation et suspension

  1. Le contrat continue tant qu’il nous faut pour exécuter les services.
  2. Vous ou nous pouvons résilier le contrat ou suspendre les services à tout moment en adressant un avis écrit de résiliation ou de suspension à l’autre si cet autre: a. commet une violation grave ou une série de violations entraînant une violation grave du contrat et la violation ne peut pas être corrigée ou n’est pas réparée dans les 30 jours suivant l’avis écrit; ou b. fait l’objet de démarches en vue de sa faillite ou de sa liquidation.
  3. En cas de résiliation du contrat pour quelque raison que ce soit, nos droits et responsabilités restants respectifs ne seront pas affectés.

Intimité

  1. Votre vie privée est essentielle pour nous. Nous respectons votre vie privée et nous nous conformons au règlement général sur la protection des données en ce qui concerne vos informations personnelles.
  2. Les présentes conditions générales doivent être lues à côté de, et s’ajoutent à nos politiques, y compris notre politique de confidentialité et notre politique en matière de cookies, disponibles sur notre site Web.
  3. Aux fins des présentes conditions générales: a. «Lois sur la protection des données» désigne toute loi applicable relative au traitement des données à caractère personnel, y compris, sans s’y limiter, la directive 95/46 / CE (directive sur la protection des données) ou le RPGD. «RGPD» désigne le règlement général (UE) 2016/679 sur la protection des données. c. «Contrôleur de données», «Données à caractère personnel» et «Traitement» ont la même signification que dans le GDPR.
  4. Nous sommes un contrôleur de données des données à caractère personnel que nous traitons pour vous fournir les services et les biens.
  5. Lorsque vous nous fournissez des données personnelles pour que nous puissions vous fournir des services et des biens, et que nous traitons ces données personnelles dans le cadre de la fourniture des services et des biens, nous nous conformerons à nos obligations imposées par les lois sur la protection des données: une. avant ou au moment de la collecte des données personnelles, nous identifierons les finalités pour lesquelles les informations sont collectées; b. nous ne traiterons les données personnelles qu’aux fins identifiées; c. nous respecterons vos droits concernant vos données personnelles; et ré. nous mettrons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité de vos données personnelles.
  6. Pour toute question ou plainte concernant la confidentialité des données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique suivante: infos@mraconsulting.net.

Successeurs et nos sous-traitants

  1. Chacune des parties peut transférer le bénéfice de ce contrat à une autre personne et reste responsable vis-à-vis de l’autre pour ses obligations en vertu du contrat. Le fournisseur sera responsable des actes de tout sous-traitant choisi par lui pour l’aider à s’acquitter de sa tâche.
  2. Circonstances indépendantes de la volonté de l’une ou l’autre des parties
  3. En cas d’échec d’une partie pour des raisons indépendantes de sa volonté:
  4. la partie en avisera l’autre partie dès que raisonnablement possible; et
  5. les obligations de la partie seront suspendues dans la mesure du raisonnable, à condition que cette partie agisse de manière raisonnable et que la partie ne soit pas tenue responsable de tout manquement qu’elle ne pourrait raisonnablement pas éviter, sans que cela affecte les droits susmentionnés du client en matière de livraison et de livraison. le droit d’annuler ci-dessous.

Hors responsabilité

  1. Nous n’excluons aucune responsabilité pour: (i) tout acte ou omission frauduleux; ou (ii) la mort ou des blessures corporelles causées par une négligence ou une violation des autres obligations légales du Fournisseur. Sous cette réserve, nous ne sommes pas responsables des (i) pertes non prévisibles pour les deux parties au moment de la conclusion du contrat, ou (ii) des pertes (par exemple un manque à gagner) pour votre entreprise, votre commerce, votre artisanat ou votre profession. qui ne serait pas supporté par un consommateur – parce que nous pensons que vous n’achetez pas les Services et les Produits entièrement ou principalement pour votre entreprise, votre commerce, votre artisanat ou votre profession.

Loi applicable, juridiction et plaintes

  1. Le contrat (y compris les questions non contractuelles) est régi par le droit anglais et gallois.
  2. Les litiges peuvent être soumis à la juridiction des tribunaux d’Angleterre et du pays de Galles ou, si le client réside en Écosse ou en Irlande du Nord, aux tribunaux d’Ecosse ou d’Irlande du Nord, respectivement.
  3. Nous essayons d’éviter tout litige. Nous traitons donc les réclamations de la manière suivante: En cas de litige, les clients doivent nous contacter pour trouver une solution. Nous nous efforcerons de répondre avec une solution appropriée dans les 5 jours.