LA NOTORIÉTÉ AU CŒUR DE LA PERCEPTION D’ENTREPRISES

La notion de perception repose habituellement sur des informations délivrées par nos sens, elle s’appuie généralement sur des données subjectives. Partant des processus cognitifs propres à chaque individu, nous sommes parvenus à ressortir l’élément principal qui influence la perception des Kinois vis-à-vis des entreprises

Les observations tirées de cette étude rapportent que la perception des entreprises est fortement corrélée avec la notoriété. Il faudrait donc au préalable que les entreprises soignent l’image qu’ils veulent véhiculer pour espérer s’acquérir une certaine notoriété.

Soulignons cependant qu’il n’est toujours pas facile de se faire connaitre du public tout en sachant que le domaine d’activité a de l’influence sur l’afflux des médias. S’il est plus aisé pour les entreprises de télécommunication par exemple de faire connaitre leur marque, la tâche ne l’est pas d’autant quand on évolue dans la construction. Néanmoins le principe reste évident : plus l’entreprise est connue, plus elle s’acquiert une forte perception.

Même quand il s’agit de carrière, cette perception a aussi influencé les jeunes kinois en quête d’emploi : ils font davantage confiance aux entreprises qui se font plus parler d’elles. Force nous est de constater que les offres de travail qui reçoivent le plus de candidatures sont celles provenant des entreprises plus ou moins connues. En effet, les jeunes y entrevoient des intérêts tels que la stabilité, un salaire raisonnable et d’autres avantages professionnels alléchants.

C’est donc un travail de communication marketing qu’il faudra abattre au niveau des entreprises pour arriver à un résultat efficace dans ce domaine.

Lire aussi : Motivation et dualité des marques de bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*